Classes sportives

Admission en section sportive  par Administrateur le 2018-03-20

Le dossier de demande d'admission en section sportive est disponible auprès du secrétariat du collège. Vous pouvez également le télécharger en utilisant le lien ci-dessous.

Il sera à déposer complet au collège avant le 20 avril 2018 pour une entrée en classe de sixième et le 13 avril 2018 pour une entrée en classe de 5ème/4ème/3ème.

Section sportive natation  par Administrateur le 2014-06-18

Le collège propose une section sportive natation en partenariat avec les clubs de natation TVN et ASPTT de Toulon.

Elle est ouverte sur tous les niveaux de la sixième à la troisième.

Les entraînements ont lieu tous les jours sauf le mercredi de 15h00 à 17h00. Les élèves sont pris en charge par les entraîneurs à la sortie du collège et se rendent en bus à la piscine Port-Marchand.

Les élèves inscrits en section sportive participent obligatoirement aux compétitions scolaires et au cross organisé en début d'année. Ils doivent donc se licencier à la Fédération du Sport Scolaire  dans le cadre de l'UNSS (adhésion : 25 euros à l'année).

Section sportive Rugby : présentation  par Administrateur le 2014-06-15

Ouverte à la rentrée 2016, la section sportive Rugby est le prolongement de cinq années de classe à horaires aménagés Rugby au collège.

Sa création est issue de la volonté de promouvoir la pratique du rugby scolaire par les enseignants à travers la mise en place d'une équipe de rugby à l'Association sportive du collège. La présence d'un club de haut niveau, le RCT, et la volonté de l'équipe dirigeante de l'Association RCT alliée à celle de l'équipe EPS et de la direction du collège ont alors permis la création d'une structure « sportivo-scolaire ». Cela s'est concrétisé par l'accueil d'élèves rugbymen au sein des classes à horaires aménagés à partir de la rentrée 2011.

But :

Le bien-être de l'élève est l'une des conditions de sa réussite au collège. Le partenariat collège Django Reinhardt-RCT va dans ce sens. Il permet aux élèves de vivre leur passion, d'approfondir leur pratique du rugby tout en réussissant leur scolarité et, par là-même, réussir leur parcours personnel de vie.

Le partenariat avec le RCT s'articule autour d'une double offre : la pratique du rugby et la sensibilisation aux différentes problématiques de la vie du joueur de rugby (nutrition, dopage, entraînement, arbitrage, respect....).

A travers ce dispositif, nous participons à la liaison CM2-6ème qui touche environ une centaine d'élèves.

Nous voulons à terme développer la pratique féminine et la possibilité d'un jumelage avec un collège anglo-saxon.

Encadrement des élèves :

Au collège, il est assuré par les enseignants référents Messieurs Graillet et Russo. Le coordonnateur du projet pour l'Association RCT est Monsieur Massari.

L’effectif pour l'année 2013-2014 est de 46 élèves répartis comme suit : 12 élèves en sixième, 12 élèves en cinquième, 13 élèves en quatrième et 9 élèves en troisième.

La majorité des élèves est licenciée au RCT ou au Club du Mourillon, certains élèves proviennent d'autres clubs.

Palmarès :

Nos équipes représentent brillamment le collège et progressent chaque année lors des différentes phases du championnat UNSS. Les équipes benjamines sont régulièrement championnes académiques et le collège a participé au Championnat de France UNSS en 2016..