Le Centre de Documentation et d'Information (CDI)

Le Centre de Documentation et d'Information  par Administrateur le 2014-05-27

Le Centre de Documentation et d'Information (C.D.I.) est un lieu ouvert pour les élèves, les enseignants de discipline et le personnel non enseignant.
C'est un lieu de découverte, de travail et de lecture. Vous y trouverez la documentation et l'information dont vous avez besoin.

Le C.D.I. est placé sous la responsabilité de Madame Marie JONVAUX, professeure-documentaliste.

Ses missions sont les suivantes : (d'après le protocole établi par l'Inspection Générale de l'Education Nationale - Février 2007)
- concevoir et mettre en oeuvre une politique documentaire pour le collège.
- contribuer à former les élèves à la maîtrise de l'information.
- mettre à disposition des ressources et organiser la diffusion de l'information utile au sein de l'établissement.
- faciliter l'ouverture de l'établissement sur son environnement éducatif, culturel et professionnel.

Les horaires d'ouverture du C.D.I. sont les suivants :

Lundi8h00 - 12h0012h45 - 16h15
Mardi8h00 - 12h0012h45 - 16h15
Jeudi8h00 - 12h0012h45 - 16h15
Vendredi8h00 - 12h0012h45 - 16h15

Pour accéder au portail du C.D.I., merci de cliquer sur le lien ci-après :

Ca bouge au CDI !  par Administrateur le 2017-01-05

Suite à un concours d'affiches "Eponymes", les heureux gagnants sont :

Niveau Sixième :

COSTA HORVATH Enzo

6ème Jimmy Hendrix

Niveau Cinquième :

CHOUREAU Tiffany / GERARD Anaïs / RICARD Lola

5ème Diane Fossey

Niveau Quatrième :

LAHAYE Soline

4ème Léon Blum

Niveau Troisième :

LAHMAR Lina

3ème Alain Mimoun

PRIX SPÉCIAUX ORIGINALITÉ :

AOUMER Abdel-Baki

6ème Cesaria Evora

La classe de 4ème Lucie Aubrac

UN GRAND MERCI À TOUS LES ÉLÈVES QUI SE SONT INVESTIS

DANS CES RÉALISATIONS EXPOSÉES AU CDI.

Autres réalisations :

A VOS LIVRES !  par Administrateur le 2016-05-12

C’est avec grand plaisir que,  Lundi 9 Mai 2016, de 9 h à 11 h 3O, les élèves de 6ème Aubigné  du Collège ont accueilli les CM2 de l’école Jean Aicard  pour « s’affronter » au travers de deux ouvrages : Enquête au collège  de Jean-Philippe ARROU-VIGNOD, et 35 Kilos d’espoir d’Anna  GAVALDA.

Beaucoup d’enthousiasme et d’implication des deux côtés et une envie évidente des élèves de CM2 de gagner dans cet établissement qui sera certainement le leur à la prochaine rentrée ! Après une première manche, le score est serré.

Mais les 6èmes ne sont pas prêts à se laisser dépasser et, après une pause-goûter, ils ont su s’imposer et faire preuve de beaucoup de concentration.

Score final : 43 pour les 6èmes et 24 pour les CM2 !

Ce défi lecture permettra aux futurs élèves de 6ème d’entrer au collège avec, déjà, les joyeux souvenirs d’une matinée très conviviale !

Enseignants : Mme RIZZUTO           Mme SAMMITO             Mme THOMAS