Projets pédagogiques

Liaison école collège.... en anglais !  par Administrateur le 2015-07-05

Les élèves et les personnels du collège ont pu remarquer, le 1er juin 2015, des dizaines et des dizaines de petites têtes déambuler dans les couloirs, trotter dans la cour, se monter sur la pointe des pieds, tendre le cou, observer leur plan (celui du copain un peu perdu aussi)... et tous ces petits êtres suivaient comme des canetons derrière leur maman, Ali ou Mohamed, Maéva ou Sarah.

Bref la rencontre entre les 6° Rabelais et les CM1/2 de Mme Dutuit de l’école NARDI  fut, cette année encore, un grand moment de partage et de découverte.

La visite du collège en anglais a été menée par les 6° qui ont pris leur rôle d’hôtes très au sérieux et les CM se sont vraiment prêtés au jeu (grâce entre autre à la préparation en amont par leur maîtresse). Les collègues en salles des professeurs et au CDI ont mis les élèves à l'aise en les invitant à visiter.

Le beau temps nous a permis ensuite de poursuivre par des jeux en anglais à l'extérieur.

Madame Taveau, enseignante d'anglais