Projets pédagogiques

Un arbitre international de rugby au Collège !  par Administrateur le 2016-05-12

Lundi 25 avril, de 14 h à 16 h, 42 élèves adeptes de rugby (6ème, 5ème, 4ème et 3ème) ont pu échanger, durant deux heures avec Alexandre RUIZ, arbitre international de rugby et Maurice DUNY, responsable de la formation des arbitres jusqu’en 2015.

Un travail en amont a été préparé avec le professeur documentaliste (Mme RIZZUTO), deux professeurs d’EPS (Mrs GRAILLET et RUSSO) et tous les élèves, à tour de rôle, ont pu poser la ou les questions leur tenant à cœur !

Ce fut également pour ces élèves un exercice «grandeur nature» leur permettant de les entraîner à l’oral, notamment pour les épreuves du Brevet.

Notons que, pour la première fois dans l'histoire du collège, 14 élèves participeront  à la finale du championnat de France qui se déroulera à Reims, les 8 et 9 juin prochains.

Nous leur souhaitons une belle réussite !