Projets pédagogiques

Dessine-moi la laïcité  par Administrateur le 2021-01-08 - Commentaires

Les classes de 4ème 5 et 6 de Monsieur Ferrero ont répondu à l'invitation de la Fédération des Oeuvres laïques à créer une affiche sur le thème : "La laïcité, une clé pour vivre ensemble". Après avoir suivi un cours d'EMC sur ce sujet, ils ont cherché une façon originale d'illustrer cette question, réfléchi au message qu'ils voulaient faire passer et testé différentes techniques (dessin, peinture) pour le représenter. Une dizaine d'affiches ont été envoyées pour participer au concours.

Lors d'une visioconférence rassemblant les établissements participants, les partenaires (CAF) et la FOL, organisatrice du concours, les élèves ont voté pour le prix du public et expliqué leur choix : deux affiches du collège ont été distinguées mais on ne connaît pas encore le résultat final.

Pour le prix du jury, c'est l'affiche de Nassim, Néo et Rayan de 4ème 5, représentant Léon Gambetta et une de ses phrases fortes sur la laïcité, qui a remporté le prix dans la catégorie des 12-17 ans.

Nous les félicitons vivement, ainsi que tous les élèves participants qui ont fait un travail de qualité.

Ci-dessous l'article paru dans Var-Matin :