Spectacles, Voyages et Sorties scolaires

Un roi sans réponse  par Administrateur le 2018-01-19

Les élèves de la classe de 5ème Einstein sont allés à la Maison des Comoni pour assister à la pièce "Un roi sans réponse".

Ils étaient accompagnés de Madame Latête, à l'initiative de la sortie, et de Madame Desessarts, leurs enseignantes.

Le compte-rendu ci-dessous :

Des nouvelles des Chorégies...  par Administrateur le 2017-06-19

Actualités : les  chorégies d’Orange

Dernières nouvelles du 22 juin, 14h30

Tout se passe bien : le programme de travail est très dense, les élèves participent activement  et l’organisation générale permet à chacun d’être performant. Petit bémol : la canicule s’est invitée aux répétitions.

Ce soir, pour la représentation prévue à 21h45,  il sera nécessaire de se garer dans le grand parking, près de l’Espace Daudet  (au niveau d’un rond-point) et de se rendre à pied (10 min) jusqu’au théâtre antique.

Après la représentation : vers 23h45, rendez-vous au même parking pour les familles ramenant leurs enfants devant l’autocar  noir (le seul à être de cette couleur) .

Bon spectacle à tous.

La Principale.

* * * * * * * * * *

Les 31 élèves participant au projet pédagogique "Pop the Opera" sont bien partis du collège à 9h40 dans un car flambant neuf et climatisé.

Toutes les conditions sont réunies pour qu'ils profitent pleinement de cette aventure musicale.

* * * * * * * * * *

N'hésitez pas à suivre la 7ème édition de Musiques en fêtes en direct des Chorégies d'Orange lundi 19 juin 2017 à 20h55 sur france 3 pour voir la prestation de nos élèves.

Viaggio a Grantorto  par Administrateur le 2017-05-03

Les élèves ayant fait le choix de l'italien en langue vivante 2 participent à un appariement avec un établissement scolaire italien basé à Grantorto en Vénétie.

Après la venue de leurs correspondants italiens en février 2017, nos élèves sont partis à Grantorto du 27 mars au 31 mars 2017. Madame Antar, enseignante d'italien, Madame Ferrette enseignante de musique et Madame Gordi enseignante d'arts plastiques les accompagnaient.

Suivez le lien ci-dessous pour consulter le compte-rendu de ce voyage riche d'architecture,d' oeuvres d'art, de bonne cuisine et de chaleur humaine :