Le Foyer Socio-Educatif (FSE)

FSE et voyages - sorties scolaires  par Administrateur le 2014-10-16

Les activités pédagogiques sorties et voyages prennent de l'ampleur dans l'établissement. Chaque élève aura l'opportunité de bénéficier d'au moins une sortie scolaire dans l'année. Ces sorties facultatives étant payantes, le Foyer Socio Educatif contribue à leur réalisation.

Votre enfant va recevoir une offre d'achat de chocolats. Les bénéfices de la vente seront reversés au FSE.

Pensez à vos cadeaux pour les fêtes !

Activités du F.S.E. - Année scolaire 2014-2015  par Administrateur le 2014-09-23

Les activités du Foyer Socio-Educatif commencent le lundi 29 septembre 2014.

Vous trouverez le planning des activités proposées ainsi que l'autorisation parentale à remplir pour que votre enfant puisse participer à ces activités en cliquant sur le lien ci-après :

Le Foyer Socio-Educatif (FSE)  par Administrateur le 2014-06-21

Le Foyer socio-éducatif du collège propose des activités artistiques, sportives et ludiques à l'attention des élèves sur la pause méridienne ou sur les créneaux de l'accompagnement éducatif.

Ces activités sont réservées aux élèves qui auront adhéré au FSE lors de leur inscription ou réinscription au collège (un tampon sera apposé sur leur carnet de liaison). Le montant de l'adhésion est de 5 euros.

Les inscriptions à ces activités se font auprès de la vie scolaire et valent engagement de participation. Une autorisation parentale sera demandée en début d'année.

Les conseillers principaux d'éducation (CPE) se réservent le droit de désinscrire un élève dont le comportement général au collège poserait problème.

Les activités proposées sont les suivantes :

• Jeux de société
  • Danse
  • Football
  • Jeux de pratique théâtrale
  • Activités manuelles
  • Fabrication d'objets à partir de matériaux recyclés

et bien d'autres encore....