La musique : le Conservatoire

Le Conservatoire de Toulon  par Administrateur le 2014-06-21

Le C.N.R.R. a été créé en 2002 par la communauté d'agglomération de Toulon Provence Méditerranée.

Premier établissement d'enseignements artistiques intercommunal, il regroupe aujourd'hui onze écoles de musique : Toulon, Hyères, La Garde, La Seyne-sur-Mer, Le Pradet, Carqueiranne, Six-Fours-les-Plages, Saint-Mandrier-sur-Mer, Ollioules, Le Revest-les-Eaux, La Valette-du-Var soit 4000 élèves.

Il propose un enseignement supérieur en danse, théâtre, musique et arts du cirque avec la possibilité d'obtenir un diplôme professionnel. Le programme s'articule avec pédagogie, originalité, mise en commun du savoir-faire et développement de disciplines rares comme le tango, l'accordéon ou la danse contemporaine. En outre, il est habilité à délivrer des récompenses reconnues sur le plan national.

L'objectif est de permettre à chacun un accès aux disciplines en développant et perfectionnant les dispositions artistiques. Le C.N.R.R. est également un lieu de rencontre, d'animation et de création et a pour mission d'être un centre de ressources, véritable rayonnement culturel dans l'agglomération et sur l'extérieur. Il doit permettre de préserver et de transmettre un héritage culturel ainsi que promouvoir les nouvelles formes d'expression et de favoriser la création.

Pour consulter le site du conservatoire, merci de cliquer sur le lien ci-après : http://cnrr.tpm-agglo.fr

Conservatoire National à Rayonnement Régional (C.N.R.R.) de Toulon Provence Méditerranée (T.P.M.)