Projets pédagogiques

Jeux autour de mots  par Administrateur le 2022-06-27

En Français, des activités différenciées sont proposées aux élèves de 6ème 6 en cette fin d’année sous forme de jeux.  Il s’agit ainsi de les amener à se positionner différemment face aux apprentissages en langue. Nul doute qu’ils ont eu du plaisir à travailler !

Arbre géométrique à poésies mathématiques  par Administrateur le 2022-06-27

Les élèves de 6e2 et Madame Duvat vous proposent leur « arbre géométrique à poésies mathématiques », réalisé en alliant à la fois leurs talents de poètes et de géométres.
Ils ont ainsi créé un arbre fait de figures géométriques et ont écrit des poèmes à la façon d’Eugène Guillevic,
Leur oeuvre est exposée au cdi et sera également visible lors de la journée des talents.
Saurez-vous reconnaître l’élément décrit dans chaque poème ?

Lectures en 6ème 4  par Administrateur le 2022-06-27

Les élèves de la classe de 6ème 4, accompagnés de leur enseignante de Français Madame Bruscoli, ont enregistré des lectures dans le cadre du Prix de la pièce de théâtre contemporain

Le résultat de leur travail ci-dessous :