Concours divers

Quand les élèves se creusent les méninges…  par Administrateur le 2018-12-11

Jeudi 6 décembre,  les élèves volontaires des classes de 5ème 3, 5ème 4 et 5ème 5 ont participé au concours national Castor Informatique, qui rassemble près de 600000 participants chaque année.

Seuls ou en groupe, ils se sont creusés les méninges pour résoudre des questions de logique et de programmation, dans la joie, la bonne humeur et parfois quelques prises de tête !!!

Bravo à eux pour leur investissement !

Wendy DUVAT

Concours de la FNAI  par Administrateur le 2015-07-06

Sophia RODO, élève de troisième et étudiant l'italien, s'est distinguée au concours organisé par la F.N.A.I. (Fédération Nationale des Associations d'Italianistes).

Elle est, en effet, arrivée 5ème de sa catégorie grâce à ses réponses au questionnaire sur l'Italie (réponses à faire en italien) et 3ème pour la qualité de son affiche (question subsidiaire du concours).

Le questionnaire :